Vous êtes ici : Accueil > Ma commune

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Actualités

Ré-ouverture decheterie

Ré-ouverture de la decheterie de Frasne le 4 mai 2020, sous conditions :
- prise de RDV obligatoire
- 1 personne / véhicule (sauf objet lourd)
- respect des gestes barrières
- port du masque obligatoire
Les agents ne pourront vous aider à décharger.
Toutes les infos sur www.smcom.fr ou 03.81.46.27.00 ...

 

Commande de masques

La Commune a commandé, par l'intermédiaire de l'Association des maires du Doubs, des masques lavables pour répondre aux besoins des habitants.
Toutefois, cette commande risque de ne pas être livrée avant le 25 mai 2020.

La Commune au dans un deuxième temps commandé des masques avec la Région Bourgogne Franche-Comté. Ceux-ci ne pourront pas non plus être disponibles d'ici le 11 mai 2020.

Nous vous informerons des modalités de distribution en temps voulu. ...

 

La gendarmerie à vos côtés

Dispositif #RépondrePrésent Gendarmerie du Doubs

LA GENDARMERIE DU DOUBS TOUJOURS ET ENCORE A VOS COTES DANS CETTE CRISE SANITAIRE !

Dans le cadre de l'opération #REPONDREPRESENT, les missions et offres de services concernant la SECURITE auprès des personnes vulnérables, élus, associations, propriétaires de résidences principales ou secondaires, entreprises et commerces sont poursuivies et amplifiées.

 

Si vous êtes inquiets pour votre sécurité, celle de vos proches ou alors vos locaux d'entreprise ou encore votre logement vide, vous pouvez vous signaler auprès de ce service.

A cet effet, la gendarmerie du Doubs ouvre un service départemental d'accès direct dénommé : "plateforme #RépondrePrésent" comprenant d'une part une messagerie (ggd25+repondrepresent@gendarmerie.interieur.gouv.fr) et d'autre part une ligne téléphonique (03.81.40.52.25 aux horaires de bureau).

Afin que les personnes qui souhaitent exprimer un besoin de service auprès de la gendarmerie puissent le faire à n'importe quel moment.

Ce service est proposé en partenariat avec l'Association des Maires du Doubs.

...

 

Soutien aux petites entreprises

La Région Bourgogne Franche-Comté a mis en place un fonds de solidarité pour soutenir les petites entreprises. Toutes les informations ici
La Communauté de communes Frasne Drugeon s'associe à cet effort financier.

Si vous êtes une petite entreprise (sans salarié, hors apprenti) et que vous remplissez les critères d'aide mises en place, n'hésitez pas à vous rapprocher des services de la Région pour connaitre les aides auxquelles vous avez droit. ...

 

Stop aux lingettes dans les toilettes !

Dans cette période d'épidémie de coronavirus, nous avons tendance à utiliser plus de lingettes pour nettoyer, désinfecter... Nous avons malheureusement remarqué un nombre croissant de lingettes à la station d'épuration.
MERCI de jeter ces lingettes dans la poubelle !

lien et vidéo ici ...

 

Horaires travaux bricolage et jardinage

 Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur themique ou électrique ne sont autorisés qu'aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30 , le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h30 et les dimanche et jours fériés de 10h à 12 h ...

 

Résultats élections municipales

Vous trouverez ici les résultats des élections municipales du 15 mars 2020 ...

 

Offres d'emploi SMCOM

Le SMCOM recrute ! Offres d'emploi d'agent technique ici ou job d'été ici

...

 

En 2020, le tri s'agrandit !

Madame, Monsieur, Déjà 20 ans que vous, habitants du territoire de Préval Haut-Doubs*, triez les emballages et papiers pour qu’ils soient recyclés. Les performances de recyclage sont bonnes grâce à votre geste de tri quotidien, et pour cela merci à tous !
Une bonne nouvelle s’annonce à partir du 1er janvier 2020 : la famille du tri s’agrandit !   Pourquoi ce changement ?
Jusqu’à présent, dans la famille des déchets en plastique, seuls les flacons et bouteilles pouvaient être déposés dans le bac/conteneur jaune. Faute de solution pour recycler les autres emballages en plastique (pots de yaourt, sachets, barquettes…), nous devions les jeter avec les ordures ménagères. Aujourd’hui, les centres de recyclage ont mis en place de nouveaux procédés techniques pour recycler d’autres plastiques que les bouteilles. C’est pourquoi, vous pouvez désormais déposer dans votre contenant jaune tous les emballages en plastique, en mélange avec les emballages en métal, les emballages en carton et tous les papiers. Ces nouvelles consignes seront généralisées à l’ensemble de la France d’ici 2022.  
Et en pratique ?
1/ C’est un EMBALLAGE en plastique, métal ou carton ? Déposez-le dans le bac/conteneur de tri !
2/ Inutile de laver les emballages, il suffit de bien les vider.
3/ Déposez vos emballages en vrac dans le bac/conteneur (et non dans un sac).  
RÉDUIRE les déchets, une priorité Recycler les déchets permet de préserver les matières premières, de créer des emplois localement et de maîtriser les coûts liés à la gestion des déchets. Réduire les déchets à la source en faisant évoluer quelques habitudes de consommation devient aujourd’hui indispensable : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !  
Des contacts privilégiés - Une question sur le calendrier de collecte, votre contenant de tri ou la facturation ? Contactez le SMCOM Haut Doubs www.smcom.fr - 03 81 46 27 00 -
Un doute sur le tri ? Comment réduire ses déchets ? Que deviennent-ils ? Contactez Préval Haut-Doubs : contact@preval.fr / www.preval.fr   Différents documents sont à disposition (adhésifs à coller sur le bac, dépliant mémo-tri, guide sur la gestion des déchets...) dans les locaux de Préval ou dans votre Communauté de Communes à partir du 2 janvier 2020, et en mairie à partir du 1er février 2020.   Restant à votre disposition, je vous remercie d’avance pour votre geste de tri.  
Claude GINDRE, Président de Préval Haut-Doubs

...

 

Bilan CFD 2019

COMMUNAUTE DE COMMUNES FRASNE DRUGEON
Vous pouvez consulter le bilan de la Communauté de communes Frasne Drugeon pour l'année 2019 en cliquant ici ...